Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horloge

Visiteurs

compteur pour blog

Bienvenue sur mon blog,

Je suis Christine , pseudo  Loriane , passionnée de  travaux manuels

Mariée et maman de 4 enfants , nous habitons dans la région parisienne entourés d'animaux.

Merci de venir partager mes passions avec moi

Articles RÉCents

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 18:56

Ces mots là ce sont mes élèves guyanais qui me les ont appris lorsque j'étais infirmière enseignante

Et bien je vous assure que je pense ++++ à eux en ce moment

Cela veut dire "Tiens Bon ne baisse pas les bras"

Différents soucis familiaux en ce moment qui font mal, même très très mal

Et là dessus , j'ai emmené ce matin notre doudou , Pollux de son vrai prénom, notre bouvier bernois de 7 ans et demi qui après 5 ponctions de péricarde était vraiment au bout du rouleau


Create Your Own!

Il me manque déjà, le gros nounours qui accourait quand je rentrais et puis c'était tout un symbole , je l'avais offert à mon mari pour nos 15 ans de mariage.

 

Si il y a un au delà pour les chiens il doit y être tellement il nous a apporté de douceur et de gentillesse pendant ces années

Mais ici ce sont des pleurs depuis ce moment, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et même si on se dit solide, il y a des moments où on aimerait bien que tout s'arrête

Alors mes petits élèves guyanais je pense très très fort à vous ce soir et aussi à mon animal totem, le chat, car pour moi , il retombe toujours sur ses pattes !!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 on s'y attache trop à ces animaux... que de peine lorsqu'il disparaissent , pleins de bisous
Répondre
A
Bonjour Christine, <br /> Ce n'est pas sans peine que je lis l'histoire de ton gros nounours. <br /> A partir du moment où nous prenons un animal quelqu'il soit, on s'engage inévitablement à le voir disparaître et se retrouver confronter à la sollitude, à cette place vide qu'il laisse et qu'aucun autre chien ne viendra combler.  Quand j'ai perdu mon premier chien et il y a quelques années (en 2003) mon premier cheval,  ils sont devenus pour moi mes animaux invisibles tellement présents mais tellement lointain.  Je pense à toi et les tiens car ces moments sont  intenses et il est bon d'avoir des amis qui partagent sentiments.<br /> Amitiés, Anne<br />  
Répondre
C
C'est bien triste de perdre une de nos petites bêtes.<br /> Courage Loriane <br />  <br />  
Répondre
J
Je fais mon tit tour des blogs et que vois je ... que ton Pollux est allé rejoindre mes poilus dans la verte prairie ... mais bien trop jeune <br /> Je comprends votre chagrin, chez nous c'est tout pareil à chaque fois. Ils nous donnent tant d'amour, il faut juste en avoir des poilus pour le savoir.<br /> Plein de très gros bisous pour vous tous
Répondre
C
Beaucoup de courage pour ces moments difficiles à traverser et où nous avons l'impression que le sort s'acharne sur nous.
Répondre